Patagonie atlantique
- plaisirdevagabonder
- Oct 17, 2015
- 1 min read

Péninsule de Valdez / Puerto Madryn en compagnie des Vandelle qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre a Buenos aires. Premier contact avec les baleines pour la plupart d'entre nous et forcement impressionnant (pour tout le monde !). Et même pas besoin de bateaux car elles sont pour certaines a 10 m du bord, nous gratifiant de suprenantes figures : sauts de coté, nage sur le dos, plongées… Y'en a pleins et on ne se lasse pas du spectacle !
D'autres animaux moins spectaculaires mais curieux: éléphant de mer, lion de mer et… pingouin. Petit animal stoïque qui nous ignore totalement !
Très belle cote par endroit et notamment autour de Puerto Piramides.
Découverte également des plaines patagonnes : semi-aridite et platitude. Immensité sans arbres qui rappelle le bush Australien (qui lui en revanche a des arbres !). Bref, pas tres avenant et pas de quoi nourrir une vache laitière! Quelques animaux sauvages: lièvre de Patagonie (gros comme un renard), guanaco (lama local) et émeu.
Pour apprécier cet endroit, il faudrait l'aborder comme un desert. Peut être y marcher quelques jours. Pas dans nos plans !















Kommentarer