top of page

Selva amazonienne

Nous sommes rejoint avec grand plaisir par Charles et Isa en mission pour village monde. Ils n'ont toutefois pas fait que travailler... aussi ils ont bu du ti punch !

L’Amazonie est un peu un « mythe » non ? La promesse de quelque chose d'extraordinaire. Ben nous ne sommes pas déçus. La grande foret a la fois hostile et nourricière (y'a même des moustiques qui se sont bien nourris des petits blancs). Contact avec la nature, faune et flore, avec les Amazoniens « d'adoption » (métisses indiens/espagnols/africains), baignade avec les piranhas… On comprend vite que malgré les apparences bien tranquille de surface, sous l'eau, c'est plutôt la guerre !

Quelques moments magiques : le calin du paresseux, le cri guttural du singe rouge, les écoliers du primaire qui mènent eux même leur pirogue jusqu’à l’école, le bébé anguille de 1.5m… Un peu moins magique, les bidons ville flottants d'Iquitos, le souvenir des ravages du boom du caoutchouc au début du 20ieme siècle…

Un petit regret : celui de n'avoir pu rencontrer de populations purement amazoniennes. Faudra revenir ! Et enfin, l’hôtel a ne pas manquer a Iquitos : la casa Moray. Ancienne demeure d'un baron du latex. La chambre matrimoniale fait a peu près 540m³ (60m²x9m de plafond). Mieux qu'une suite au Sofitel ! Surtout plus insolite et unique.

Photos a faire défiler:

Tags:

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
bottom of page