top of page

Valparaiso


Tremble Valparaiso, tellement port,

pas un bourgeois, un popu.

Vis Valparaiso, dans tes escaliers,

si aises, pour trinquer, pour chavirer.

Colore toi Valparaiso, de tes tôles,

de tes boiseries, de tes cache misères.

Partage Valparaiso, une ptite pièce,

pour le chanteur, pour le jongleur.

Lave toi Valparaiso, de ta grasse,

de tes odeurs, quand est ce qu'il pleut ?

Aide moi Valparaiso, de tes ascenseurs,

petite douceur, de ta verticalité.

Inspire moi Valparaiso, ce petit poème,

humble et pour ta plus grande gloire.

Tais toi Valparaiso, a 5 heure du mat,

enfin, pour que je puisse dormir!

Je t'aime Valparaiso, pour ton relief,

pour ta couleur, pour ta force de vie.

Tellement port…

Bruno Neruda (je n'en ferai qu'un !!!)

4 ieme arret de 15 jours pour l’école des enfants. Inspiré par le grand poète, nous n'avons parle qu'en vers. Pas toujours pratique mais c'est la classe. D'ailleurs les enfants ont écrit et interprété une super chanson pour l'anniversaire de leur grand père (a voir sur la page de Rémy). Grands parents qui nous ont rejoint, pour notre grand plaisir, durant ces 2 semaines.

Enfin, Marie a sélectionné un poème du Pablo Neruda, le vrai (a trouver sur sa page perso). « Voyage ». C'est le thème de ces dernieres semaines!

Tags:

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
bottom of page