top of page

La Paz


Super séjour de 18j (record de longévité battu) dans une superbe maison avec des proprio ultra adorables. Trop chanceux et bravo Marie pour ce nouveau degotage.

La Paz… sûrement la seule capitale dont le téléphérique (3 lignes existantes + 3 en construction) est un moyen de transport en commun comme un autre ! 3 bolivianos (40 centimes d'euros) pour 500m de dénivelé. 6 bolivianos pour passer de l'alto (pauvre, 4000m) a Sur (riche, 2700m). En Bolivie, l'ascenseur social descend.

En tout cas, nous nous sommes sentis très bien dans cet environnement. Et puis les couchers de soleil sur la ville, ou les lumières s'allument peu a peu pour former une espèce de voie lactée sur les versants abruptes. Nous pourrions vivre a la Paz.

Le carnaval: orgie d'eau et de mousse. Bon enfant. Mais a 15oC c'est moins fun que la fête de l'eau en Thaïlande ou au Laos!

Virée a Chacaltaya, l'ancienne station de ski de la Paz. Elle a fermé en 2009 car le glacier a totalement fondu, en 25 ans, a 5400m… Ambiance particulière dans les “ruines” de la station. Petite tempête de neige quand nous sommes montés en haut des « pistes » ce qui rajoutent toujours un peu de fun. Souffle court (5400m les amis !). Puis les nuages se sont momentanément dissipés, offrant un point de vue aussi beau qu'inattendu sur les sommets a 6000…

Enfin, la route de la mort a vélo. La route la plus dangereuse du monde... et en fait assez fréquentée... par des banc de touristes (nous faisons tous poc-poc), de 4600 a 1100m. 60 km. Nous avons fait la course pour rajouter un peu de fun (c'est pas vrai). Remy n'est tombe que 3 fois…

Un petit texte ajouté dans la page Bruno.

Tags:

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
bottom of page